Consignes
Lisez la définition.
Ecrivez le bon verbe.
Lisez la définition.
Ecrivez le bon verbe.
Lisez les noms des couleurs.
Regardez quand le masculin et le féminin sont différents.
Copiez ces mots trois fois dans votre cahier.
Ăcoutez le professeur lire ces couleurs.
Faites l’exercice 1).
– Regardez la couleurs des points.
– Copiez les phrases dans votre cahier,
— avec la bonne couleur,
— au masculin ou au fĂ©minin.
Ăcoutez Marina lire les phrases complĂštes.
Regardez la correction.
Lisez bien ces noms de couleurs, et regardez quand il y a une différence entre le masculin et le féminin.
Recopiez ces mots, trois fois dans votre cahier.
Ăcoutez le professeur Marina lire ces noms de couleur et donner quelques explications.
Les couleurs qui ne changent pas au masculin ou au féminin.
Les couleurs qui changent Ă l’Ă©crit, mais pas Ă l’oral.
Les couleurs qui changent Ă l’Ă©crit et Ă l’oral.
Exercice 1.
Regardez cet exercice. Regardez la couleur des points. Ăcrivez ces phrases dans votre cahier avec les bonnes couleurs, au masculin ou au fĂ©minin.
Vous pouvez aussi écouter le professeur Marina lire les phrases pour vous aider.
Regardez la correction.
Ăcoutez.
Lisez.
Ăcrivez.
Les adverbes de frĂ©quence sont des mots qu’on utilise pour prĂ©ciser si on fait quelque chose souvent, toujours, jamais, …
Regardez la vidéo pour comprendre comment utiliser les adverbes.
Regardez le tableau ci-dessous et apprenez les adverbes.
Regardez la vidéo.
Répétez à voix haute.
Faites les exercices.
Regardez la vidéo et répétez à voix haute.
Associez.
Glissez le mot dans la bonne colonne.
Faites les exercices.
Lisez la définition et écrivez le mot trouvé.
Lisez la définition et écrivez le mot trouvé.