Mon métier: informaticien

Consignes

Pour répondre aux questions, cliquez sur le lien en rouge.
Une fois que vous avez envoyĂ© vos rĂ©ponses, vous allez recevoir un mail sur l’adresse que vous avez donnĂ©e dans l’exercice.
Pour voir la correction de l’enseignant, cliquez sur “Afficher la note” dans le mail que vous avez reçu.
Pour corriger vos rĂ©ponses, cliquez sur “Modifier votre rĂ©ponse”.

Mon métier: géomaticien

Consignes

Pour répondre aux questions, cliquez sur le lien en rouge.
Une fois que vous avez envoyĂ© vos rĂ©ponses, vous allez recevoir un mail sur l’adresse que vous avez donnĂ©e dans l’exercice.
Pour voir la correction de l’enseignant, cliquez sur “Afficher la note” dans le mail que vous avez reçu.
Pour corriger vos rĂ©ponses, cliquez sur “Modifier votre rĂ©ponse”.

Le son [ ɔ ]

Consignes

Regardez la vidéo.
Lisez le contenu de la photo et recopiez le contenu.

Regardez la vidéo.

Lisez le contenu de la photo et recopiez le contenu.

TĂąches mĂ©nagĂšres et adverbes de frĂ©quence – exercice et expression Ă©crite

Consignes

Lisez les rÚgles sur les adverbes de fréquence.
Faites l’exercice sur les tĂąches mĂ©nagĂšres.
Regardez la vidĂ©o 1 pour comprendre l’exercice.
Faites l’exercice 1 dans votre cahier.
Regardez la vidĂ©o 2 pour comprendre l’exercice.
Faites l’exercice 2 dans votre cahier, et utilisez “toutes les semaines”, “tous les lundis”, “trois fois par semaine”, etc..

Verbes du troisiĂšme groupe en -tre, -dre et -vre au prĂ©sent – rappel et exercice

Consignes

Lisez bien les explications sur la conjugaison des verbes du troisiĂšme groupe en -tre, -dre, et -vre.
Regardez l’exercice 1).
Dans votre cahier, Ă©crivez les phrases demandĂ©es dans l’exercice 1).

Voici comment se conjuguent les verbes du troisiĂšme groupe en -tre, -dre, -vre.

 

1) Faites ces exercices dans votre cahier.

Adverbes de frĂ©quences – exercices 2

Consignes

Si vous voulez réviser les adverbes de fréquence et leur utilisation, cliquez sur le bouton rouge:

Si vous n’avez pas encore fait les premiers exercices sur les adverbes de frĂ©quence, vous pouvez commencer ici:

Quand vous comprenez bien les adverbes de fréquence, faites les 2 exercices.


Exercice 1

Exercice 2

La description physique (3) – Expression Ecrite

Consignes

Regardez la vidéo.
Faites l’exercice.

Regardez la vidéo.

 

Décrivez les personnes de cette famille.

Alphabet – nom des lettres

Consignes

Écoutez la vidĂ©o suivante.
Répétez à haute voix.

Vocabulaire des meubles et de l’Ă©lectromĂ©nager

Consignes

Exercice 1 : Associez une image et un nom.

Exercice 2 : Écrivez ce que vous entendez.

Les métiers (3)

Consignes

Lisez ou Ă©coutez les phrases, puis associez-les Ă  l’image qui correspond

Les métiers 3

Complétez avec la profession appropriée

Les noms de professions

Associez la phrase proposée au métier. Choisissez le bon métier.

Les Métiers

Des fiches avec des métiers illustrés

Les métiers : quelques ressources pour travailler en cours de FLE

Écoutez les capsules mĂ©tiers proposĂ©es

Les capsules métiers | aFIP