Les prĂ©sentations – expression Ă©crite

Consignes

Ecrivez un petit texte pour vous prĂ©senter – vous et votre famille.
Ecrivez au minimum 10 phrases.

Quelques verbes du premier groupe – prĂ©sent

Consignes

Lisez la définition.
Ecrivez le bon verbe.

SantĂ©: la visite chez le mĂ©decin – 1

Consignes

  1. Regardez les vidéos suivantes.
  2. Recopiez les phrases dans votre dossier en images (Vidéo 2).
  3. Répétez les phrases avec le professeur (Vidéo 3).
  4. Corrigez-vous en vous aidant du document corrigé du professeur.

Consulter le corrigé du prof:

Cartes visite chez le médecin

 

Les services d’urgence

Consignes

Observez attentivement l’image
Répondez aux questions
Associez chaque mot ou expression Ă  l’image qui convient


Les couleurs – noms et adjectifs

Consignes

Lisez les noms des couleurs.
Regardez quand le masculin et le féminin sont différents.
Copiez ces mots trois fois dans votre cahier.
Écoutez le professeur lire ces couleurs.
Faites l’exercice 1).
– Regardez la couleurs des points.
– Copiez les phrases dans votre cahier,
— avec la bonne couleur,
— au masculin ou au fĂ©minin.
Écoutez Marina lire les phrases complùtes.
Regardez la correction.

Lisez bien ces noms de couleurs, et regardez quand il y a une différence entre le masculin et le féminin.

Recopiez ces mots, trois fois dans votre cahier.

Écoutez le professeur Marina lire ces noms de couleur et donner quelques explications.

Les couleurs qui ne changent pas au masculin ou au féminin.


Les couleurs qui changent Ă  l’Ă©crit, mais pas Ă  l’oral.

Les couleurs qui changent Ă  l’Ă©crit et Ă  l’oral.



 

Exercice 1.

Regardez cet exercice. Regardez la couleur des points. Écrivez ces phrases dans votre cahier avec les bonnes couleurs, au masculin ou au fĂ©minin.

Vous pouvez aussi écouter le professeur Marina lire les phrases pour vous aider.


 

Regardez la correction.

 

Adverbes de frĂ©quence – exercices 1

Consignes

Les adverbes de frĂ©quence c’est les mots comme “toujours”, “jamais”, “parfois”.
Pour réviser les adverbes de fréquence, vous pouvez regarder cette page:

AprĂšs, faites les exercices.


Exercice 1:
Classez les adverbes dans l’ordre.
1 = 0%                                          5 = 100%

Exercice 2 :
Mettez les mots dans l’ordre pour faire des phrases.

 

 

Exercice 3:
Ecoutez le texte, et écrivez les bon adverbes dans les trous.

Le son [ i ]

Consignes

Regardez la vidéo et lisez le contenu de la photo.
Recopiez le contenu de la photo.

Regardez la vidéo.

Lisez le contenu de la photo et recopiez le contenu.

Rédiger une petite annonce

Consignes

Écoutez.
Lisez.
Écrivez.

Le passé composé 2/4

Consignes

Formation et utilisation dans des phrases simples

ComplĂ©tez les phrases avec l’auxiliaire « avoir »

Le passĂ© composĂ© avec l’auxiliaire “avoir” (par M. Spalacci)

Écrire le participe passĂ© (avec « avoir ») Ă  la forme adĂ©quate

Accord du participe passé avec AVOIR

Accord du participe passé avec AVOIR

Remplissez les cases à la forme correcte du passé composé (verbe auxiliaire+participe passé)

AVOIR Verbs – Regular

Mettez les verbes au passé composé

Le passé composé 1

Écoutez et rĂ©pĂ©tez

Le passé composé (par M. Spalacci)

DictĂ©e cybercafĂ© – adverbes de frĂ©quence

Consignes

Cliquez sur le bouton “play“.
Ecoutez la dictée et écrivez ce que vous entendez dans votre cahier.
Vous pouvez écouter le texte plusieurs fois si vous voulez.
Quand vous avez fini d’Ă©crire, envoyez votre dictĂ©e au prof par WhatsApp ou par e-mail.