Les vêtements 3/3

Consignes

Les vêtements

Regardez les personnages et complétez les phrases.

Les vêtments – Interactive worksheet

Les vêtements

Déplacez l’image vers le mot.

Les vêtements: online and pdf exercise

Écoutez et mettez dans la bonne case.

Les vêtements: Français Langue Étrangère (FLE) worksheet

Reliez l’image et le mot.

Les vêtements: online worksheet and pdf

Écoutez et cliquez sur l’image correspondant.

Les vêtements Interactive worksheet

Écrivez le nom de chaque vêtement.

Les vêtements Interactive worksheet

Écoutez, regardez et répétez. Les vêtements.

Les vêtements Interactive worksheet

Les vêtements 2/3

Consignes

Les vêtements et les couleurs. Associez

Les Vêtements et Les Couleurs

Les Vêtements et Les Couleurs (inc size)

Qu’est-ce que je porte?

Regardez l’image et choisissez la description qui correspond.

Les vêtements 3 – Interactive worksheet

Associez le vêtement à la personne qui le porte.

Les vêtements Interactive worksheet

Qu’est-ce qu’il/elle porte?

Reliez la description à la personne.

Qu’est-ce qu’il-elle porte? – Interactive worksheet

Associer

Les vêtements 1 – Interactive worksheet

Lisez, écoutez et choisissez.

Les vêtements Interactive worksheet

Visite d’un appartement : laisser un message sur un répondeur

Consignes

Lisez la situation.

Enregistrez-vous.

Prononciation – “au”, “eau”

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “au”.

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.


Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Prononciation – “o”, “ô”

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

La lettre “o”, avec et sans circonflexe “ô”.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

 

Écoutez le professeur Marina.

 

Parler de ses habitudes – adverbes de fréquence

Consignes

Lisez les questions.
Ecoutez l’exemple pour vous aider.
Répondez aux questions par oral (en parlant), comme dans l’exemple.
Utilisez le dictaphone ou la vidéo pour vous enregistrer.

Si possible, utilisez des adverbes de fréquence dans vos réponses.
Quand vous avez fini, envoyez le fichier audio ou vidéo à votre prof.


Sondage sur l’utilisation des outils numériques

 

Exemple: Célia répond aux questions

 

Questions :

  1. Quel est le premier outil numérique que vous avez utilisé (ordinateur, smartphone, autre…) ?
  2. Quel âge aviez-vous quand vous avez commencé à utiliser le numérique ?
  3. Est-ce que vous utilisez quelquefois un ordinateur à la maison ?
  4. Est-ce que vous utilisez souvent un ordinateur à l’EVAM ?
  5. Est-ce que vous utilisez fréquemment votre smartphone ?
  6. Est-ce que vous écrivez tous les jours des messages ?
  7. Habituellement, utilisez-vous le smartphone en ligne ou hors ligne* ?
  8. Généralement, quelle est l’application que vous utilisez le plus ?
  9. Vous envoyez de temps en temps des messages vocaux**?
  10. Allez-vous sur les réseaux sociaux tous les jours?
  11. A quelle fréquence*** utilisez-vous internet ?
  12. Généralement, vous préférez travailler sur l’ordinateur ou le smartphone ? Pourquoi ?
  13. Est-ce qu’il y a une chose que vous ne faites jamais avec votre smartphone ?
  14. Est-ce que vous pensez que c’est bien de toujours utiliser les outils numériques au travail ? Pourquoi ?
  15. Est-ce que vous avez quelquefois des problèmes de santé parce que vous utilisez les outils numériques ?
  16. Voudriez-vous continuer d’étudier de temps en temps le français sur le smartphone ? Pourquoi ?


A vous de répondre!

Enregistrez-vous pour parler de vos habitudes et envoyez le fichier au prof.


Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.

Santé: déplacer un rendez-vous chez le médecin

Consignes

Ecoutez le dialogue suivant et lisez le texte en dessous.

  • Service de Cardiologie.

  • Bonjour Madame. Je m’appelle…

  • Bonjour Monsieur. Votre date de naissance, s’il vous plaît ?

  • Je suis né le 13 mars 1990.

  • Vous êtes bien Monsieur Da Silva ?

  • Oui. J’avais rdv ce vendredi à 15h.

  • En effet.

  • J’aimerais changer le rendez-vous.

  • Je vais voir. …Il y a beaucoup de monde en ce moment. …Je peux vous proposer lundi à 14h15 ? Est-ce que ça irait ?

  • Non, je ne peux pas venir l’après-midi.

  • Alors, autrement j’aurais … Le mercredi suivant, le 17 à 8h30. Est-ce que ça, ça irait?

  • Oui, merci.

  • Alors, je note. Est-ce que je dois vous envoyer la convocation ?

  • Oui, s’il vous plaît.

  • Alors, je l’envoie tout de suite. Au revoir, Monsieur.

  • Au-revoir, Madame.

Prononciation – “ai”, “ei”, “-ay”

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “ai”.

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.

 

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

 

Les lettres “ei”.

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.

 

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

 

Les lettres “ay”.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Prononciation – “-et”, “-ette”, “es-“, “esse”

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “et” et “ette” à la fin d’un mot.

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.

 

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

 

Les lettres “es” à la l’intérieur d’un mot, et “esse” à la fin d’un mot.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Prononciation – “enne”, “erre”, “er-“

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “erre” et “enne”

 

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

 

 

Les lettres “er” à la l’intérieur d’un mot.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.