Prononciation – “an”, “am”, “en, “em”

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “an”, “am, “en”, “em.

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.


Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

 

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Prononciation – “in”, “im”, “yn, “ym”

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “in”, “im, “yn”, “ym.

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Les équations avec fractions

Consignes

Lisez le rappel sur les fractions et les équations.
PAS OBLIGATOIRE: faites les exercices de révision
Regardez la vidĂ©o et lisez la thĂ©orie.
Avec ce que vous avez appris, faites l’exercice.

1) Révisez les fractions et les équations

2) PAS OBLIGATOIRE: faites les exercices de révision sur les fractions

Si vous ne vous rappelez plus trÚs bien des fractions, faites les exercices de révision.
Cliquez sur ce lien pour faire les exercices de révision.

3) Étudiez la thĂ©orie

Regardez la vidéo

Lisez la théorie

4) Faites l’exercice

Parler de ses goĂ»ts (2) – comprĂ©hension orale

Consignes

Faites les exercices.
Répétez à voix haute.
Ecrivez et traduisez les nouveaux mots.

Associez.

 

Regardez la vidéo. Choisissez la bonne réponse.

 

Ce / cet / cette /ces

Consignes

Exercice 1, 2 et 3 : choisissez l’article ( ce/cet/cette/ces )
Exercice 4 : Ă©crivez l’article.

Exercice 1 :

Exercice 2 :

Exercice 3 :

Exercice 4 :

Des petits textes Ă  lire

Consignes

Ma famille 2/2

Consignes

La famille 1/2

Consignes

Vocabulaire de base. Les adjectifs possessifs

La famille

Lisez ou Ă©coutez les mots, puis associez-les Ă  l’image qui correspond

La famille (1) – niveau 2

Les membres de la famille

Regardez, écoutez et répétez

The Family – French Vocabulary

La famille d’Amandine

ComplĂ©tez les phrases avec l’adjectif possessif adĂ©quoit

1.1 Expressing relationships: Possessive adjectives

Possessive Adjectives

Les verbes pronominaux au Présent

Consignes

Regardez la vidéo et complétez les exercices.

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

Exercice 4

Prononciation – “-euil”, “-euill-“, “-ouil”, “-ouill-“

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “-euil” et “-euill-”

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Les lettres “-ouil” et “-ouill-“.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.