Consignes
Regardez les documents et
Ăcoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.
Regardez les documents et
Ăcoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.
Les adjectifs possessifs: sa, son, ses. ComplĂ©tez les phrases avec lâadjectif possessif adĂ©quat
L’adjectif possessif – niveau 1
Choisissez le bon adjectif possessif
https://www.avosplumes.org/students/exercises/possessives-1/
Ma, mon, mes, ta, ton, tes, sa, son, ses, notre, nos, votre, vos, leur, leurs. Ăcrivez lâadjectif possessif adĂ©quoit
Observez, écoutez et répétez
Grammaire / Les possessifs (mon, ma, mes, etc.)
Observez et faites lâexercice u1e1 (cliquez dans le cadre Ă droite)
ComplĂ©tez avec lâadjectif possessif adĂ©quat
Parler de ses projets (5) – Site compagnon FLE Latitudes
Choisissez lâadjectif possessif adĂ©quat
Ăcoute la chanson, rĂ©ponds aux questions et fais les exercices
Compréhension
Conjugaison
Paroles du texte
L’imparfait permet d’exprimer l’habitude passĂ©e.
Le chanteur raconte une habitude passĂ©e : ce qu’il faisait en vacances quand il Ă©tait enfant.
C’est pour cela que (presque) tous les verbes de la chanson sont Ă l’imparfait. On ne sait pas exactement quand cela se passe.
Le passĂ©-composĂ© prĂ©sente un Ă©vĂ©nement du passĂ© qui n’est pas une habitude (inhabituel), qui peut ĂȘtre exceptionnel C’est pour cela qu’on le trouve souvent avec un expression de temps (une fois, un jour, un matin ou une date prĂ©cise)
exercice imparfait / passé-composé
Associez une matiÚre/un matériau avec son image.
Faites les exercices suivants:
Vocabulaire vĂȘtements;
Vocabulaire â dans une boutique â exercice;
Un nouveau magasin ouvre â ComprĂ©hension orale;
Ăcrire un email â Demander des informations Ă un magasin â Expression Ă©crite.
Quand vous avez fini, lisez bien la consigne.
Faites l’exercice comme demandĂ©.
Vous devez acheter des vĂȘtements pour vos enfants, mais vous n’avez pas le temps Ă cause de votre travail. Laissez un message vocal Ă votre femme ou votre mari et demandez-lui d’aller acheter des vĂȘtements pour les enfants. Vous lui dites votre opinion sur au moins cinq vĂȘtements qu’il faut acheter, les couleurs et les marques que vous prĂ©fĂ©rez.
Enregistrez ce message. Le message doit durer entre 1 et 2 minutes.
Bonus: Dites un tissu que vous voulez pour un vĂȘtement.
ATTENTION : Ne parlez pas ici des mĂȘmes vĂȘtements que dans l’exercice oĂč vous avez Ă©crit un mail Ă un magasin.
Faites les exercices suivants:
Vocabulaire vĂȘtements;
Vocabulaire â dans une boutique â exercice;
Un nouveau magasin ouvre â ComprĂ©hension orale.
Quand vous avez fini, lisez bien la consigne.
Faites l’exercice comme demandĂ©.
C’est bientĂŽt la fin du confinement. Les magasins commencent Ă ouvrir. Vous avez besoin d’acheter des vĂȘtements pour vous et votre famille. Mais votre magasin prĂ©fĂ©rĂ© est loin de chez vous. Vous voulez ĂȘtre sĂ»r(e) de trouver les vĂȘtements que vous voulez. Vous Ă©crivez un mail au magasin pour avoir des informations. Demandez au moins trois vĂȘtements et dites :
â Si c’est pour un homme, une femme ou un enfant ;
â Les tailles dont vous avez besoin ;
â Les prix maximum ;
â Une ou deux couleurs que vous voulez ;
â Une ou deux marques vous voulez.
N’oubliez pas d’ĂȘtre poli(e).
Ăcrivez entre 40 Ă 60 mots.
Bonus: Parlez d’un ou deux types de tissu que vous voulez.
Envoyez ce message Ă votre professeur, qui est le vendeur. S’il ne comprend pas bien, il va vous envoyer un message avec des questions. Quand il a tout compris, il vous envoie une correction.