Consignes
Regardez la vidéo sur les bases de la numération.
Regardez la vidéo en-dessous.
Lisez les rÚgles sur les adverbes de fréquence.
Faites l’exercice sur les tĂąches mĂ©nagĂšres.
Regardez la vidĂ©o 1 pour comprendre l’exercice.
Faites l’exercice 1 dans votre cahier.
Regardez la vidĂ©o 2 pour comprendre l’exercice.
Faites l’exercice 2 dans votre cahier, et utilisez “toutes les semaines”, “tous les lundis”, “trois fois par semaine”, etc..
Associez l’image avec le bon mot.
Associez l’image avec le bon mot.
Lisez bien les explications sur la conjugaison des verbes du troisiĂšme groupe en -tre, -dre, et -vre.
Regardez lâexercice 1).
Dans votre cahier, Ă©crivez les phrases demandĂ©es dans lâexercice 1).
Si vous voulez réviser les adverbes de fréquence et leur utilisation, cliquez sur le bouton rouge:
Si vous n’avez pas encore fait les premiers exercices sur les adverbes de frĂ©quence, vous pouvez commencer ici:
Quand vous comprenez bien les adverbes de fréquence, faites les 2 exercices.
Ăcoutez lâenregistrement et Ă©crivez ce que vous entendez dans votre cahier.
Pour commencer la dictée, appuyez sur le bouton en forme de triangle. Vous pouvez régler le volume ou mettre sur pause.
Une fois la dictĂ©e terminĂ©e, appuyez sur le bouton âcorriger la dictĂ©eâ pour voir les corrections.
Regardez la vidéo.
Répétez à haute voix.
ex.1. Associe le nom du plat Ă sa description.
ex.2. Vérifie tes connaissances. Associe le nom du plat à sa photo.