Les couleurs – noms et adjectifs

Consignes

Lisez les noms des couleurs.
Regardez quand le masculin et le féminin sont différents.
Copiez ces mots trois fois dans votre cahier.
Écoutez le professeur lire ces couleurs.
Faites l’exercice 1).
– Regardez la couleurs des points.
– Copiez les phrases dans votre cahier,
— avec la bonne couleur,
— au masculin ou au fĂ©minin.
Écoutez Marina lire les phrases complùtes.
Regardez la correction.

Lisez bien ces noms de couleurs, et regardez quand il y a une différence entre le masculin et le féminin.

Recopiez ces mots, trois fois dans votre cahier.

Écoutez le professeur Marina lire ces noms de couleur et donner quelques explications.

Les couleurs qui ne changent pas au masculin ou au féminin.


Les couleurs qui changent Ă  l’Ă©crit, mais pas Ă  l’oral.

Les couleurs qui changent Ă  l’Ă©crit et Ă  l’oral.



 

Exercice 1.

Regardez cet exercice. Regardez la couleur des points. Écrivez ces phrases dans votre cahier avec les bonnes couleurs, au masculin ou au fĂ©minin.

Vous pouvez aussi écouter le professeur Marina lire les phrases pour vous aider.


 

Regardez la correction.

 

Adverbes de frĂ©quence – exercices 1

Consignes

Les adverbes de frĂ©quence c’est les mots comme “toujours”, “jamais”, “parfois”.
Pour réviser les adverbes de fréquence, vous pouvez regarder cette page:

AprĂšs, faites les exercices.


Exercice 1:
Classez les adverbes dans l’ordre.
1 = 0%                                          5 = 100%

Exercice 2 :
Mettez les mots dans l’ordre pour faire des phrases.

 

 

Exercice 3:
Ecoutez le texte, et écrivez les bon adverbes dans les trous.

Les fruits et les légumes

Consignes

Cliquez pour Ă©coutez et pour voir l’image

alimentation

Les lĂ©gumes: Écoutez et rĂ©pĂ©tez

Vegetables – French Vocabulary – LanguageGuide.org

Les lĂ©gumes : mots mĂȘlĂ©s

Mots mĂȘlĂ©s : Les lĂ©gumes

Les fruits: écoutez et répétez

Fruit – French Vocabulary – LanguageGuide.org

Chanson: J’aime les fruits..

J’aime les fruits – alain le lait (I like fruits)

Les fruits:mots mĂȘlĂ©s

Mots mĂȘlĂ©s : Les fruits

Les fruits: associez

LES FRUITS

Les légumes : associez

Légumes

Rédiger une petite annonce

Consignes

Écoutez.
Lisez.
Écrivez.

Le passé composé 2/4

Consignes

Formation et utilisation dans des phrases simples

ComplĂ©tez les phrases avec l’auxiliaire « avoir »

Le passĂ© composĂ© avec l’auxiliaire “avoir” (par M. Spalacci)

Écrire le participe passĂ© (avec « avoir ») Ă  la forme adĂ©quate

Accord du participe passé avec AVOIR

Accord du participe passé avec AVOIR

Remplissez les cases à la forme correcte du passé composé (verbe auxiliaire+participe passé)

AVOIR Verbs – Regular

Mettez les verbes au passé composé

Le passé composé 1

Écoutez et rĂ©pĂ©tez

Le passé composé (par M. Spalacci)

Le verbe travailler – prĂ©sent (passĂ© composĂ©)

Consignes

Regardez la vidéo.
Copiez dans votre cahier.
Faites les exercices.

Regardez la vidéo et copiez dans votre cahier.

 

ComplĂ©tez avec le verbe travailler et Ă©crivez le mot qui correspond Ă  l’image.

Répondez à la forme négative.

DictĂ©e cybercafĂ© – adverbes de frĂ©quence

Consignes

Cliquez sur le bouton “play“.
Ecoutez la dictée et écrivez ce que vous entendez dans votre cahier.
Vous pouvez écouter le texte plusieurs fois si vous voulez.
Quand vous avez fini d’Ă©crire, envoyez votre dictĂ©e au prof par WhatsApp ou par e-mail.

Adverbes de frĂ©quence – thĂ©orie

Consignes

Les adverbes de frĂ©quence sont des mots qu’on utilise pour prĂ©ciser si on fait quelque chose souvent, toujours, jamais, …

Regardez la vidéo pour comprendre comment utiliser les adverbes.

Regardez le tableau ci-dessous et apprenez les adverbes.

Utilisation des adverbes et place dans la phrase au présent

 

Les professions (2) – exercices

Consignes

Faites les exercices.

Lisez la définition et écrivez le mot trouvé.

 

 

Lisez la définition et écrivez le mot trouvé.

Les professions (1) – masculin / fĂ©minin

Consignes

Regardez la vidéo.
Ecrivez et traduisez les nouveaux mots.
Faites les exercices.

Regardez la vidéo.

 

Masculin ou féminin?

Associez l’image Ă  l’Ă©coute.

 

Associez l’image Ă  l’Ă©coute.