Consignes
- LIRE: Associez les phrases avec les bonnes images.
- ĂCOUTER: Associez les phrases avec les bonnes images.
Ăcoutez lâaudio en cliquant sur play (bouton en forme de triangle Ă gauche de lâenregistrement).
RĂ©glez le volume pour que ce soit assez fort (bouton Ă droite de lâenregistrement).
Ăcrivez ce que vous entendez.
Une fois que vous avez fini la dictĂ©e, regardez les corrections en appuyant sur le bouton âcorriger la dictĂ©eâ.
Remarque avant de commencer:
Ăcoutez la dictĂ©e:
Lisez la définition.
Ecrivez le bon verbe.
Lisez les noms des couleurs.
Regardez quand le masculin et le féminin sont différents.
Copiez ces mots trois fois dans votre cahier.
Ăcoutez le professeur lire ces couleurs.
Faites l’exercice 1).
– Regardez la couleurs des points.
– Copiez les phrases dans votre cahier,
— avec la bonne couleur,
— au masculin ou au fĂ©minin.
Ăcoutez Marina lire les phrases complĂštes.
Regardez la correction.
Lisez bien ces noms de couleurs, et regardez quand il y a une différence entre le masculin et le féminin.
Recopiez ces mots, trois fois dans votre cahier.
Ăcoutez le professeur Marina lire ces noms de couleur et donner quelques explications.
Les couleurs qui ne changent pas au masculin ou au féminin.
Les couleurs qui changent Ă l’Ă©crit, mais pas Ă l’oral.
Les couleurs qui changent Ă l’Ă©crit et Ă l’oral.
Exercice 1.
Regardez cet exercice. Regardez la couleur des points. Ăcrivez ces phrases dans votre cahier avec les bonnes couleurs, au masculin ou au fĂ©minin.
Vous pouvez aussi écouter le professeur Marina lire les phrases pour vous aider.
Regardez la correction.
Les adverbes de frĂ©quence c’est les mots comme “toujours”, “jamais”, “parfois”.
Pour réviser les adverbes de fréquence, vous pouvez regarder cette page:
AprĂšs, faites les exercices.
ComplĂ©tez au prĂ©sent de lâindicatif.