SantĂ©: la visite chez le mĂ©decin – 2

Consignes

  1. LIRE: Associez les phrases avec les bonnes images.
  2. ÉCOUTER: Associez les phrases avec les bonnes images.


 

 

 

DictĂ©e “Mon fils ne veut pas Ă©tudier”

Consignes

Écoutez l’audio en cliquant sur play (bouton en forme de triangle Ă  gauche de l’enregistrement).
RĂ©glez le volume pour que ce soit assez fort (bouton Ă  droite de l’enregistrement).
Écrivez ce que vous entendez.
Une fois que vous avez fini la dictĂ©e, regardez les corrections en appuyant sur le bouton “corriger la dictĂ©e”.

Remarque avant de commencer:

Écoutez la dictĂ©e:

Les prĂ©sentations – expression Ă©crite

Consignes

Ecrivez un petit texte pour vous prĂ©senter – vous et votre famille.
Ecrivez au minimum 10 phrases.

Les prĂ©sentations – comprĂ©hension Ă©crite

Consignes

Lisez le texte Ă  voix haute.
Ecrivez les réponses avec des phrases complÚtes.

Quelques verbes du premier groupe – prĂ©sent

Consignes

Lisez la définition.
Ecrivez le bon verbe.

SantĂ©: la visite chez le mĂ©decin – 1

Consignes

  1. Regardez les vidéos suivantes.
  2. Recopiez les phrases dans votre dossier en images (Vidéo 2).
  3. Répétez les phrases avec le professeur (Vidéo 3).
  4. Corrigez-vous en vous aidant du document corrigé du professeur.

Consulter le corrigé du prof:

Cartes visite chez le médecin

 

Les couleurs – noms et adjectifs

Consignes

Lisez les noms des couleurs.
Regardez quand le masculin et le féminin sont différents.
Copiez ces mots trois fois dans votre cahier.
Écoutez le professeur lire ces couleurs.
Faites l’exercice 1).
– Regardez la couleurs des points.
– Copiez les phrases dans votre cahier,
— avec la bonne couleur,
— au masculin ou au fĂ©minin.
Écoutez Marina lire les phrases complùtes.
Regardez la correction.

Lisez bien ces noms de couleurs, et regardez quand il y a une différence entre le masculin et le féminin.

Recopiez ces mots, trois fois dans votre cahier.

Écoutez le professeur Marina lire ces noms de couleur et donner quelques explications.

Les couleurs qui ne changent pas au masculin ou au féminin.


Les couleurs qui changent Ă  l’Ă©crit, mais pas Ă  l’oral.

Les couleurs qui changent Ă  l’Ă©crit et Ă  l’oral.



 

Exercice 1.

Regardez cet exercice. Regardez la couleur des points. Écrivez ces phrases dans votre cahier avec les bonnes couleurs, au masculin ou au fĂ©minin.

Vous pouvez aussi écouter le professeur Marina lire les phrases pour vous aider.


 

Regardez la correction.

 

Adverbes de frĂ©quence – exercices 1

Consignes

Les adverbes de frĂ©quence c’est les mots comme “toujours”, “jamais”, “parfois”.
Pour réviser les adverbes de fréquence, vous pouvez regarder cette page:

AprĂšs, faites les exercices.


Exercice 1:
Classez les adverbes dans l’ordre.
1 = 0%                                          5 = 100%

Exercice 2 :
Mettez les mots dans l’ordre pour faire des phrases.

 

 

Exercice 3:
Ecoutez le texte, et écrivez les bon adverbes dans les trous.

Le Présent du 1er groupe

Consignes

ComplĂ©tez au prĂ©sent de l’indicatif.

Le verbe travailler – prĂ©sent (passĂ© composĂ©)

Consignes

Regardez la vidéo.
Copiez dans votre cahier.
Faites les exercices.

Regardez la vidéo et copiez dans votre cahier.

 

ComplĂ©tez avec le verbe travailler et Ă©crivez le mot qui correspond Ă  l’image.

Répondez à la forme négative.