Vocabulaire vĂȘtements

Consignes

Associez l’image avec le bon mot dans ces deux exercices.

Salutations en français

Consignes

Groupez le bon mot avec la bonne prononciation.

Alphabet – diffĂ©rentes façons d’Ă©crire

Consignes

Regardez bien toutes les façons d’Ă©crire l’alphabet.
Faites les exercices en-dessous.
Associez les lettres qui sont les mĂȘmes.

 

 

Alphabet – nom des lettres – exercices

Consignes

Regardez cette vidéo.
Faites les exercices en-dessous.
Associez la bonne lettre avec la bonne prononciation.

Prononciation – “au”, “eau”

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “au”.

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.


Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Prononciation – “o”, “ĂŽ”

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

La lettre “o”, avec et sans circonflexe “ĂŽ”.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

 

Écoutez le professeur Marina.

 

Parler de ses habitudes – adverbes de frĂ©quence

Consignes

Lisez les questions.
Ecoutez l’exemple pour vous aider.
RĂ©pondez aux questions par oral (en parlant), comme dans l’exemple.
Utilisez le dictaphone ou la vidéo pour vous enregistrer.

Si possible, utilisez des adverbes de fréquence dans vos réponses.
Quand vous avez fini, envoyez le fichier audio ou vidéo à votre prof.


Sondage sur l’utilisation des outils numĂ©riques

 

Exemple: Célia répond aux questions

 

Questions :

  1. Quel est le premier outil numĂ©rique que vous avez utilisĂ© (ordinateur, smartphone, autre
) ?
  2. Quel ùge aviez-vous quand vous avez commencé à utiliser le numérique ?
  3. Est-ce que vous utilisez quelquefois un ordinateur à la maison ?
  4. Est-ce que vous utilisez souvent un ordinateur à l’EVAM ?
  5. Est-ce que vous utilisez fréquemment votre smartphone ?
  6. Est-ce que vous écrivez tous les jours des messages ?
  7. Habituellement, utilisez-vous le smartphone en ligne ou hors ligne* ?
  8. GĂ©nĂ©ralement, quelle est l’application que vous utilisez le plus ?
  9. Vous envoyez de temps en temps des messages vocaux**?
  10. Allez-vous sur les réseaux sociaux tous les jours?
  11. A quelle fréquence*** utilisez-vous internet ?
  12. GĂ©nĂ©ralement, vous prĂ©fĂ©rez travailler sur l’ordinateur ou le smartphone ? Pourquoi ?
  13. Est-ce qu’il y a une chose que vous ne faites jamais avec votre smartphone ?
  14. Est-ce que vous pensez que c’est bien de toujours utiliser les outils numĂ©riques au travail ? Pourquoi ?
  15. Est-ce que vous avez quelquefois des problÚmes de santé parce que vous utilisez les outils numériques ?
  16. Voudriez-vous continuer d’étudier de temps en temps le français sur le smartphone ? Pourquoi ?


A vous de répondre!

Enregistrez-vous pour parler de vos habitudes et envoyez le fichier au prof.


Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.

DictĂ©e sur les pronoms relatifs – ma ville

Consignes

Écoutez l’enregistrement et écrivez ce que vous entendez dans votre cahier.
Pour commencer la dictée, appuyez sur le bouton en forme de triangle. Vous pouvez régler le volume ou mettre sur pause.
Une fois la dictĂ©e terminĂ©e, appuyez sur le bouton “corriger la dictĂ©e” pour voir les corrections.

1) Écoutez la dictĂ©e

2) Corrigez la dictée

Le son [ b ]

Consignes

Regardez la vidéo.
Lisez le contenu de la photo et recopiez le contenu.

Regardez la vidéo.

Lisez le contenu de la photo et recopiez le contenu.

DictĂ©e “Mon parcours : peintre en bĂątiment”

Consignes

Écoutez l’audio en cliquant sur play (bouton en forme de triangle Ă  gauche de l’enregistrement).
RĂ©glez le volume pour que ce soit assez fort (bouton Ă  droite de l’enregistrement).
Écrivez ce que vous entendez.
Une fois que vous avez fini la dictĂ©e, regardez les corrections en appuyant sur le lien “corriger la dictĂ©e”.