SantĂ©: la visite chez le mĂ©decin – 2

Consignes

  1. LIRE: Associez les phrases avec les bonnes images.
  2. ÉCOUTER: Associez les phrases avec les bonnes images.


 

 

 

DictĂ©e “Mon fils ne veut pas Ă©tudier”

Consignes

Écoutez l’audio en cliquant sur play (bouton en forme de triangle Ă  gauche de l’enregistrement).
RĂ©glez le volume pour que ce soit assez fort (bouton Ă  droite de l’enregistrement).
Écrivez ce que vous entendez.
Une fois que vous avez fini la dictĂ©e, regardez les corrections en appuyant sur le bouton “corriger la dictĂ©e”.

Remarque avant de commencer:

Écoutez la dictĂ©e:

Quelques verbes du premier groupe – prĂ©sent

Consignes

Lisez la définition.
Ecrivez le bon verbe.

SantĂ©: la visite chez le mĂ©decin – 1

Consignes

  1. Regardez les vidéos suivantes.
  2. Recopiez les phrases dans votre dossier en images (Vidéo 2).
  3. Répétez les phrases avec le professeur (Vidéo 3).
  4. Corrigez-vous en vous aidant du document corrigé du professeur.

Consulter le corrigé du prof:

Cartes visite chez le médecin

 

Les services d’urgence

Consignes

Observez attentivement l’image
Répondez aux questions
Associez chaque mot ou expression Ă  l’image qui convient


Les couleurs – noms et adjectifs

Consignes

Lisez les noms des couleurs.
Regardez quand le masculin et le féminin sont différents.
Copiez ces mots trois fois dans votre cahier.
Écoutez le professeur lire ces couleurs.
Faites l’exercice 1).
– Regardez la couleurs des points.
– Copiez les phrases dans votre cahier,
— avec la bonne couleur,
— au masculin ou au fĂ©minin.
Écoutez Marina lire les phrases complùtes.
Regardez la correction.

Lisez bien ces noms de couleurs, et regardez quand il y a une différence entre le masculin et le féminin.

Recopiez ces mots, trois fois dans votre cahier.

Écoutez le professeur Marina lire ces noms de couleur et donner quelques explications.

Les couleurs qui ne changent pas au masculin ou au féminin.


Les couleurs qui changent Ă  l’Ă©crit, mais pas Ă  l’oral.

Les couleurs qui changent Ă  l’Ă©crit et Ă  l’oral.



 

Exercice 1.

Regardez cet exercice. Regardez la couleur des points. Écrivez ces phrases dans votre cahier avec les bonnes couleurs, au masculin ou au fĂ©minin.

Vous pouvez aussi écouter le professeur Marina lire les phrases pour vous aider.


 

Regardez la correction.

 

Adverbes de frĂ©quence – exercices 1

Consignes

Les adverbes de frĂ©quence c’est les mots comme “toujours”, “jamais”, “parfois”.
Pour réviser les adverbes de fréquence, vous pouvez regarder cette page:

AprĂšs, faites les exercices.


Exercice 1:
Classez les adverbes dans l’ordre.
1 = 0%                                          5 = 100%

Exercice 2 :
Mettez les mots dans l’ordre pour faire des phrases.

 

 

Exercice 3:
Ecoutez le texte, et écrivez les bon adverbes dans les trous.

Le travail et les lieux de travail – dialogues

Consignes

Regardez la vidéo.
Répétez à voix haute.
Faites les exercices.

Regardez la vidéo et répétez à voix haute.

Associez.

Glissez le mot dans la bonne colonne.

Les professions (2) – exercices

Consignes

Faites les exercices.

Lisez la définition et écrivez le mot trouvé.

 

 

Lisez la définition et écrivez le mot trouvé.

Les professions (1) – masculin / fĂ©minin

Consignes

Regardez la vidéo.
Ecrivez et traduisez les nouveaux mots.
Faites les exercices.

Regardez la vidéo.

 

Masculin ou féminin?

Associez l’image Ă  l’Ă©coute.

 

Associez l’image Ă  l’Ă©coute.