Le son [ R ]

Consignes

Regardez la vidéo et lisez le contenu de la photo.
Recopiez le contenu de la photo.

Regardez la vidéo.

Lisez le contenu de la photo et recopiez le contenu.

Les couleurs – noms et adjectifs

Consignes

Lisez les noms des couleurs.
Regardez quand le masculin et le féminin sont différents.
Copiez ces mots trois fois dans votre cahier.
Écoutez le professeur lire ces couleurs.
Faites l’exercice 1).
– Regardez la couleurs des points.
– Copiez les phrases dans votre cahier,
— avec la bonne couleur,
— au masculin ou au fĂ©minin.
Écoutez Marina lire les phrases complùtes.
Regardez la correction.

Lisez bien ces noms de couleurs, et regardez quand il y a une différence entre le masculin et le féminin.

Recopiez ces mots, trois fois dans votre cahier.

Écoutez le professeur Marina lire ces noms de couleur et donner quelques explications.

Les couleurs qui ne changent pas au masculin ou au féminin.


Les couleurs qui changent Ă  l’Ă©crit, mais pas Ă  l’oral.

Les couleurs qui changent Ă  l’Ă©crit et Ă  l’oral.



 

Exercice 1.

Regardez cet exercice. Regardez la couleur des points. Écrivez ces phrases dans votre cahier avec les bonnes couleurs, au masculin ou au fĂ©minin.

Vous pouvez aussi Ă©couter le professeur Marina lire les phrases pour vous aider.


 

Regardez la correction.

 

Les professions (1) – masculin / fĂ©minin

Consignes

Regardez la vidéo.
Ecrivez et traduisez les nouveaux mots.
Faites les exercices.

Regardez la vidéo.

 

Masculin ou féminin?

Associez l’image Ă  l’Ă©coute.

 

Associez l’image Ă  l’Ă©coute.

Le son [ n ]

Consignes

Regardez la vidéo et lisez le contenu de la photo.
Recopiez le contenu de la photo.

Regardez la vidéo.

Lisez le contenu de la photo et recopiez le contenu.

Le vocabulaire de la famille et les déterminants possessifs

Consignes

Regardez la vidéo
Révisez le vocabulaire de la famille et des déterminants possessifs
Complétez les phrases
DĂ©crivez un arbre de la famille
Lisez les mots et associez les Ă  l’image qui convient


 

 

 

Fracture numĂ©rique – donner son avis

Consignes

Pour comprendre ce qu’est la “fracture numĂ©rique”:
Lisez la définition.
Regardez la vidéo ci-dessous.

Quand vous avez compris, faites l’exercice 1.
Dans l’exercice 1, lisez les questions et rĂ©pondez dans votre cahier.
Attention, il y a deux pages de questions!
Pour voir la deuxiĂšme page, cliquez sur la flĂšche bleue Ă  droite des questions.
Quand vous avez fini de répondre, envoyez un scan ou une photo de vos réponses à votre prof, par e-mail ou WhatsApp.

Si vous ne savez pas comment donner votre avis, vous pouvez regarder cette page:

La fracture numérique, définition: 

La fracture numĂ©rique, c’est la diffĂ©rence entre les personnes qui peuvent utiliser le numĂ©rique (ordinateur, smartphone, …) et celles qui ne peuvent pas (parce qu’elles n’ont pas d’argent ou ne savent pas comment utiliser les outils numĂ©riques).
En Europe, il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas utiliser le numĂ©rique. C’est surtout les personnes ĂągĂ©es et les personnes qui ne sont pas allĂ©es Ă  l’Ă©cole. Il y a aussi beaucoup de personnes qui n’ont pas assez d’argent pour acheter des objets numĂ©riques.

Maintenant, en Europe, de plus en plus de personnes doivent utiliser l’ordinateur ou les tablettes pour le travail, mais aussi pour l’école et les apprentissages.

Donc les personnes qui ne peuvent pas utiliser le numĂ©rique ont beaucoup de problĂšmes. C’est ça, la fracture numĂ©rique.


Regardez la vidéo pour mieux comprendre la fracture numérique: 


Exercice:  écrivez les réponses dans votre cahier et envoyez une photo au prof.

Le verbe ĂȘtre et les adjectifs – conjugaison

Consignes

RĂ©visez le verbes ĂȘtre.
Faites les exercices.
Ecrivez et traduisez les adjectifs.

1. Complétez. Ecrivez et traduisez les adjectifs surlignés.

2. Choisissez.

Le verbe ĂȘtre et les adjectifs – vocabulaire

Consignes

Lisez le document Ă  voix haute.
Ecrivez et traduisez les adjectifs surlignés (jaune).
Faites les exercices.

1. Lisez le document.

   Ecrivez et traduisez les adjectifs.

2. Associez.

    Ecrivez et traduisez les adjectifs.

 

Le verbe ĂȘtre et les adjectifs – masculin/fĂ©minin

Consignes

Regardez la vidéo.
Faites les exercices.

1. Regardez la vidéo.

    Ecrivez l’adjectif sous la bonne image.

 

2. Glissez dans la bonne colonne.

 

Catégories

Les lieux d’activitĂ© dans la ville

Consignes

Associez les mots avec les bonnes images.