Consignes
Regardez la vidéo et lisez le contenu de la photo.
Recopiez le contenu de la photo.
Lisez les noms des couleurs.
Regardez quand le masculin et le féminin sont différents.
Copiez ces mots trois fois dans votre cahier.
Ăcoutez le professeur lire ces couleurs.
Faites l’exercice 1).
– Regardez la couleurs des points.
– Copiez les phrases dans votre cahier,
— avec la bonne couleur,
— au masculin ou au fĂ©minin.
Ăcoutez Marina lire les phrases complĂštes.
Regardez la correction.
Lisez bien ces noms de couleurs, et regardez quand il y a une différence entre le masculin et le féminin.
Recopiez ces mots, trois fois dans votre cahier.
Ăcoutez le professeur Marina lire ces noms de couleur et donner quelques explications.
Les couleurs qui ne changent pas au masculin ou au féminin.
Les couleurs qui changent Ă l’Ă©crit, mais pas Ă l’oral.
Les couleurs qui changent Ă l’Ă©crit et Ă l’oral.
Exercice 1.
Regardez cet exercice. Regardez la couleur des points. Ăcrivez ces phrases dans votre cahier avec les bonnes couleurs, au masculin ou au fĂ©minin.
Vous pouvez aussi Ă©couter le professeur Marina lire les phrases pour vous aider.
Regardez la correction.
Regardez la vidéo.
Ecrivez et traduisez les nouveaux mots.
Faites les exercices.
Regardez la vidéo.
Masculin ou féminin?
Associez l’image Ă l’Ă©coute.
Associez l’image Ă l’Ă©coute.
Regardez la vidéo
Révisez le vocabulaire de la famille et des déterminants possessifs
Complétez les phrases
DĂ©crivez un arbre de la famille
Lisez les mots et associez les Ă l’image qui convient
Pour comprendre ce qu’est la “fracture numĂ©rique”:
Lisez la définition.
Regardez la vidéo ci-dessous.
Quand vous avez compris, faites l’exercice 1.
Dans l’exercice 1, lisez les questions et rĂ©pondez dans votre cahier.
Attention, il y a deux pages de questions!
Pour voir la deuxiĂšme page, cliquez sur la flĂšche bleue Ă droite des questions.
Quand vous avez fini de répondre, envoyez un scan ou une photo de vos réponses à votre prof, par e-mail ou WhatsApp.
Si vous ne savez pas comment donner votre avis, vous pouvez regarder cette page:
La fracture numĂ©rique, câest la diffĂ©rence entre les personnes qui peuvent utiliser le numĂ©rique (ordinateur, smartphone, …) et celles qui ne peuvent pas (parce quâelles nâont pas dâargent ou ne savent pas comment utiliser les outils numĂ©riques).
En Europe, il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas utiliser le numĂ©rique. C’est surtout les personnes ĂągĂ©es et les personnes qui ne sont pas allĂ©es Ă l’Ă©cole. Il y a aussi beaucoup de personnes qui n’ont pas assez d’argent pour acheter des objets numĂ©riques.
Maintenant, en Europe, de plus en plus de personnes doivent utiliser lâordinateur ou les tablettes pour le travail, mais aussi pour lâĂ©cole et les apprentissages.
Donc les personnes qui ne peuvent pas utiliser le numĂ©rique ont beaucoup de problĂšmes. C’est ça, la fracture numĂ©rique.
Regardez la vidĂ©o pour mieux comprendre la fracture numĂ©rique:Â
Exercice: écrivez les réponses dans votre cahier et envoyez une photo au prof.
Regardez la vidéo.
Faites les exercices.
1. Regardez la vidéo.
  Ecrivez l’adjectif sous la bonne image.
2. Glissez dans la bonne colonne.
Associez les mots avec les bonnes images.