Ma famille 2/2

Consignes

La famille 1/2

Consignes

Vocabulaire de base. Les adjectifs possessifs

La famille

Lisez ou Ă©coutez les mots, puis associez-les Ă  l’image qui correspond

La famille (1) – niveau 2

Les membres de la famille

Regardez, écoutez et répétez

The Family – French Vocabulary

La famille d’Amandine

ComplĂ©tez les phrases avec l’adjectif possessif adĂ©quoit

1.1 Expressing relationships: Possessive adjectives

Possessive Adjectives

Les verbes pronominaux au Présent

Consignes

Regardez la vidéo et complétez les exercices.

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

Exercice 4

Prononciation – “-euil”, “-euill-“, “-ouil”, “-ouill-“

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “-euil” et “-euill-”

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.


Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Les lettres “-ouil” et “-ouill-“.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Prononciation – “-eil”, “-eill-“,

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “-eil” et “-eill-“.

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Les adjectifs possessifs 3/3

Consignes

Les adjectifs possessifs: sa, son, ses. ComplĂ©tez les phrases avec l’adjectif possessif adĂ©quat

L’adjectif possessif – niveau 1

Choisissez le bon adjectif possessif

Possessive Adjectives

Les adjectifs possessifs

https://www.avosplumes.org/students/exercises/possessives-1/

Ma, mon, mes, ta, ton, tes, sa, son, ses, notre, nos, votre, vos, leur, leurs. Écrivez l’adjectif possessif adĂ©quoit

Le déterminant possessif

Les adjectifs possessifs 2/3

Consignes

Les adjectifs possessifs 1/3

Consignes

Observez, écoutez et répétez

Grammaire / Les possessifs (mon, ma, mes, etc.)

Observez et faites l’exercice u1e1 (cliquez dans le cadre à droite)

PrĂ©sentation d’unitĂ©

ComplĂ©tez avec l’adjectif possessif adĂ©quat

Adjectifs possessifs

Parler de ses projets (5) – Site compagnon FLE Latitudes

Choisissez l’adjectif possessif adĂ©quat

mon?ma?mes?

Imparfait. Vacances au bord de la mer. Chanson et 3 exercices

Consignes

Écoute la chanson, rĂ©ponds aux questions et fais les exercices

Compréhension

Conjugaison

Paroles du texte

L’imparfait permet d’exprimer l’habitude passĂ©e.
Le chanteur raconte une habitude passĂ©e : ce qu’il faisait en vacances quand il Ă©tait enfant.
C’est pour cela que (presque) tous les verbes de la chanson sont Ă  l’imparfait. On ne sait pas exactement quand cela se passe.

Le passĂ©-composĂ© prĂ©sente un Ă©vĂ©nement du passĂ© qui n’est pas une habitude (inhabituel), qui peut ĂȘtre exceptionnel C’est pour cela qu’on le trouve souvent avec un expression de temps (une fois, un jour, un matin ou une date prĂ©cise)

exercice imparfait / passé-composé

DictĂ©e “Mon parcours : apprentie vendeuse”

Consignes

Écoutez l’audio en cliquant sur play (bouton en forme de triangle Ă  gauche de l’enregistrement).
RĂ©glez le volume pour que ce soit assez fort (bouton Ă  droite de l’enregistrement).
Écrivez ce que vous entendez.
Une fois que vous avez fini la dictĂ©e, regardez les corrections en appuyant sur le lien “corriger la dictĂ©e”.