Prononciation – “au”, “eau”

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “au”.

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.


Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Prononciation – “o”, “ô”

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

La lettre “o”, avec et sans circonflexe “ô”.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

 

Écoutez le professeur Marina.

 

Test – écrire

Consignes

Rangez votre téléphone.
Faites les exercices sans aucune aide.

Le son [ b ]

Consignes

Regardez la vidéo.
Lisez le contenu de la photo et recopiez le contenu.

Regardez la vidéo.

Lisez le contenu de la photo et recopiez le contenu.

Boulier à tiges – Écouter et comprendre un nombre

Consignes

Pour vous rappeler, revisionnez la vidéo.

Faites les exercices.

Associez l’image avec l’enregistrement correspondant.

Revisionnez cette vidéo :

Faites les exercices :

Exercice n° 1

 

Exercice n° 2

 

 

 

 

 

 

Santé: déplacer un rendez-vous chez le médecin

Consignes

Ecoutez le dialogue suivant et remettez les phrases en ordre.

Santé: déplacer un rendez-vous chez le médecin

Consignes

Ecoutez le dialogue suivant et remettez les phrases en ordre.

Santé: déplacer un rendez-vous chez le médecin

Consignes

Ecoutez le dialogue suivant et lisez le texte en dessous.

  • Service de Cardiologie.

  • Bonjour Madame. Je m’appelle…

  • Bonjour Monsieur. Votre date de naissance, s’il vous plaît ?

  • Je suis né le 13 mars 1990.

  • Vous êtes bien Monsieur Da Silva ?

  • Oui. J’avais rdv ce vendredi à 15h.

  • En effet.

  • J’aimerais changer le rendez-vous.

  • Je vais voir. …Il y a beaucoup de monde en ce moment. …Je peux vous proposer lundi à 14h15 ? Est-ce que ça irait ?

  • Non, je ne peux pas venir l’après-midi.

  • Alors, autrement j’aurais … Le mercredi suivant, le 17 à 8h30. Est-ce que ça, ça irait?

  • Oui, merci.

  • Alors, je note. Est-ce que je dois vous envoyer la convocation ?

  • Oui, s’il vous plaît.

  • Alors, je l’envoie tout de suite. Au revoir, Monsieur.

  • Au-revoir, Madame.

Prononciation – “ai”, “ei”, “-ay”

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “ai”.

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.

 

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

 

Les lettres “ei”.

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.

 

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

 

Les lettres “ay”.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

Prononciation – “-et”, “-ette”, “es-“, “esse”

Consignes

Regardez les documents et
Écoutez le professeur Marina les lire,
Pour entendre comment prononcer.
Copiez le vocabulaire dans votre cahier.

Les lettres “et” et “ette” à la fin d’un mot.

Lisez.

Écoutez le professeur Marina.

 

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.

 

Les lettres “es” à la l’intérieur d’un mot, et “esse” à la fin d’un mot.

Regardez les images, lisez et copiez le vocabulaire.

Écoutez le professeur Marina.