IdentitĂ© numĂ©rique – les Websters

Consignes

Mettez les images dans l’ordre pour comprendre l’histoire.
Répondez aux questions.

Si vous voulez lire plus d’histoires, vous pouvez cliquer sur ces deux liens:

https://www.websters.swiss/fr/s1/
https://www.websters.swiss/fr/s2


Exercice 1

 

Exercice 2

Cliquez ici pour continuer l’exercice: suite de l’exercice

Vocabulaire : bricoler, rénover un logement

Consignes

Associez une image et une action :

Conjuguez le verbe selon la phrase

Consignes

Mettez le verbe entre parenthÚses ( ) au bon temps de verbe. Présent / Passé composé / Imparfait

Utiliser le paracétamol. Une vidéo et 4 exercices

Consignes

Regarde la vidĂ©o et fais les exercices dans l’ordre.

Quand tu as mal Ă  la tĂȘte, est-ce que tu prends du Dafalgan?

Le paracĂ©tamol est une molĂ©cule que l’on trouve dans des mĂ©dicaments comme le Dafalgan.

Compréhension globale et fine

Parler de ses habitudes – adverbes de frĂ©quence

Consignes

Lisez les questions.
Ecoutez l’exemple pour vous aider.
RĂ©pondez aux questions par oral (en parlant), comme dans l’exemple.
Utilisez le dictaphone ou la vidéo pour vous enregistrer.

Si possible, utilisez des adverbes de fréquence dans vos réponses.
Quand vous avez fini, envoyez le fichier audio ou vidéo à votre prof.


Sondage sur l’utilisation des outils numĂ©riques

 

Exemple: Célia répond aux questions


 

Questions :

  1. Quel est le premier outil numĂ©rique que vous avez utilisĂ© (ordinateur, smartphone, autre
) ?
  2. Quel ùge aviez-vous quand vous avez commencé à utiliser le numérique ?
  3. Est-ce que vous utilisez quelquefois un ordinateur à la maison ?
  4. Est-ce que vous utilisez souvent un ordinateur à l’EVAM ?
  5. Est-ce que vous utilisez fréquemment votre smartphone ?
  6. Est-ce que vous écrivez tous les jours des messages ?
  7. Habituellement, utilisez-vous le smartphone en ligne ou hors ligne* ?
  8. GĂ©nĂ©ralement, quelle est l’application que vous utilisez le plus ?
  9. Vous envoyez de temps en temps des messages vocaux**?
  10. Allez-vous sur les réseaux sociaux tous les jours?
  11. A quelle fréquence*** utilisez-vous internet ?
  12. GĂ©nĂ©ralement, vous prĂ©fĂ©rez travailler sur l’ordinateur ou le smartphone ? Pourquoi ?
  13. Est-ce qu’il y a une chose que vous ne faites jamais avec votre smartphone ?
  14. Est-ce que vous pensez que c’est bien de toujours utiliser les outils numĂ©riques au travail ? Pourquoi ?
  15. Est-ce que vous avez quelquefois des problÚmes de santé parce que vous utilisez les outils numériques ?
  16. Voudriez-vous continuer d’étudier de temps en temps le français sur le smartphone ? Pourquoi ?


A vous de répondre!

Enregistrez-vous pour parler de vos habitudes et envoyez le fichier au prof.


Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.

Notre mĂ©tier, c’est l’emploi. Une vidĂ©o et 4 exercices

Consignes

D’abord, regarde la vidĂ©o puis fais les exercices.

Compréhension globale

Travail sur le vocabulaire

Sports et loisirs

Consignes

Regardez la vidéo
Répondez aux questions
FaĂźtes l’activitĂ© proposĂ©e

DictĂ©e “Mon parcours : peintre en bĂątiment”

Consignes

Écoutez l’audio en cliquant sur play (bouton en forme de triangle Ă  gauche de l’enregistrement).
RĂ©glez le volume pour que ce soit assez fort (bouton Ă  droite de l’enregistrement).
Écrivez ce que vous entendez.
Une fois que vous avez fini la dictĂ©e, regardez les corrections en appuyant sur le lien “corriger la dictĂ©e”.

Catégories

Santé : avoir mal (2)- exercice

Consignes

Classez les parties du corps dans les bonnes cases.

Questions sur l’Europe

Consignes

Lis la question et coche la bonne réponse