L’Ă©tat des lieux – comprĂ©hension orale

Consignes

Regardez la vidéo
Complétez les deux textes à trous avec les mots que vous entendez dans la vidéo.
Travaillez le vocabulaire avec l’exercice 3.

Si vous voulez travailler le vocabulaire de l’Ă©tat des lieux, cliquez sur le bouton rouge:


Vidéo

 

 

Complétez les textes avec les mots que vous entendez dans la vidéo
1)

 

2)


Verbes du 3e groupe (en -ir et en -ire)

Consignes

Cliquez sur chaque lien, qui se rapporte Ă  un verbe ou Ă  un group de verbes.
Il y a de la thĂ©orie et des exercices. Lorsque c’est des exercices, faites les en lisant la consigne qui est donnĂ©e.

Coronavirus – comprĂ©hension orale (video)

Consignes

Regardez la vidéo.
Complétez le texte à trous sous la vidéo.
Quand vous avez fini, faites l’exercice de vocabulaire.

Regardez la vidéo et complétez:

 

 

Répondez aux questions de vocabulaire:

Vocabulaire Ă©crit – verbes & ustensiles 2

Consignes

Groupez l’image avec le bon verbe.

Vocabulaire Ă©crit – verbes & ustensiles 1

Consignes

Groupez l’image avec le bon verbe.

Se laver les mains

Consignes

Regardez la vidéo.


Dans l’exercice 1, choisissez les verbes que vous entendez dans la vidĂ©o.

Dans l’exercice 2, cliquez sur la main et choisissez le bon mot de vocabulaire.

Dans l’exercice 3, trouvez les synonymes.

Regardez la vidéo avant de faire les exercices


Exercice 1:

 

Exercice 2:

 

 

Exercice 3:

Fracture numĂ©rique – donner son avis

Consignes

Pour comprendre ce qu’est la “fracture numĂ©rique”:
Lisez la définition.
Regardez la vidéo ci-dessous.

Quand vous avez compris, faites l’exercice 1.
Dans l’exercice 1, lisez les questions et rĂ©pondez dans votre cahier.
Attention, il y a deux pages de questions!
Pour voir la deuxiĂšme page, cliquez sur la flĂšche bleue Ă  droite des questions.
Quand vous avez fini de répondre, envoyez un scan ou une photo de vos réponses à votre prof, par e-mail ou WhatsApp.

Si vous ne savez pas comment donner votre avis, vous pouvez regarder cette page:

La fracture numérique, définition: 

La fracture numĂ©rique, c’est la diffĂ©rence entre les personnes qui peuvent utiliser le numĂ©rique (ordinateur, smartphone, …) et celles qui ne peuvent pas (parce qu’elles n’ont pas d’argent ou ne savent pas comment utiliser les outils numĂ©riques).
En Europe, il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas utiliser le numĂ©rique. C’est surtout les personnes ĂągĂ©es et les personnes qui ne sont pas allĂ©es Ă  l’Ă©cole. Il y a aussi beaucoup de personnes qui n’ont pas assez d’argent pour acheter des objets numĂ©riques.

Maintenant, en Europe, de plus en plus de personnes doivent utiliser l’ordinateur ou les tablettes pour le travail, mais aussi pour l’école et les apprentissages.

Donc les personnes qui ne peuvent pas utiliser le numĂ©rique ont beaucoup de problĂšmes. C’est ça, la fracture numĂ©rique.


Regardez la vidéo pour mieux comprendre la fracture numérique: 


Exercice:  écrivez les réponses dans votre cahier et envoyez une photo au prof.

Fracture numĂ©rique – comprĂ©hension Ă©crite

Consignes

Lisez l’article.

Si c’est difficile de lire, vous pouvez aussi Ă©couter l’article.

Cliquez sur la flĂšche bleue Ă  droite du texte pour regarder le vocabulaire (les mots en violet).

Quand vous avez lu l’article, rĂ©pondez aux questions de l’exercice 1.

Catégories

Donner son avis

Consignes

Regardez la vidéo explicative.

Exercice 1: remettez les phrases dans l’ordre.

Exercice 2: cliquez sur le lien rouge pour voir l’exercice.
Regardez la vidĂ©o dans l’exercice et rĂ©pondez aux questions.

Vidéo Explicative:

 

 

Exercice 1:

 

 

 

Exercice 2:

DictĂ©e “La randonnĂ©e”

Consignes

Écoutez l’audio en cliquant sur play (bouton en forme de triangle Ă  gauche de l’enregistrement).
RĂ©glez le volume pour que ce soit assez fort (bouton Ă  droite de l’enregistrement).
Écrivez ce que vous entendez.
Une fois que vous avez fini la dictĂ©e, regardez les corrections en appuyant sur le bouton “corriger la dictĂ©e”.