Adverbes de frĂ©quence – mettre les phrases dans l’ordre

Consignes

Ecrivez les mots donné dans le bon ordre pour faire une phrase correcte.

Adverbes de frĂ©quence – placer dans les phrases

Consignes

Lisez les adverbes et placez-les dans la bonne phrase.

Adverbes de fréquence

Consignes

Lisez les adverbes.
Classez-les du moins fréquent (= pas beaucoup) au plus fréquent (= beaucoup).

Les activitĂ©s quotidiennes – verbes

Consignes

Lisez les verbes et associez-les avec la bonne image.

 

Grammaire: partitifs du, de la, des

Consignes

Voici des liens avec des explications sur les partitifs.
Les partitifs, c’est les petits mots “du“, “de la“, “de l‘” et “des“.
Cliquez sur les liens rouges pour avoir plus d’explications.

Exercices partitifs: du, de la , des

Consignes

Cliquez sur les liens rouges pour ouvrir des exercices.
Dans tous ces exercices, vous devez choisir le bon article: “du”, “de la”, “de l'”, “des”

Pour rappel:
– Du = masculin (le)
– De la = fĂ©minin (la)
– De l’ = masculin suivi d’une voyelle (l’)
– Des = pluriel (les)

Partitifs: du, de la, des

Consignes

Cliquez sur les liens rouges pour voir les exercices.
Ecoutez les dialogues.
Faites bien attentions aux partitifs.
Les partitifs sont les petits mots: “du”, “de la”, “des”, “de l’..”.
On les utilise quand on ne peut pas savoir la quantité exacte.
Par exemple: “du sucre” ou “du cafĂ©”

Quel, quelle, quels, quelles

Consignes

Cliquez sur les liens rouges pour faire les exercices.
Choisissez le bon mot interrogatif.

Rappel:
Quel : masculin (=il)
Quelle: féminin (=elle)
Quels: masculin pluriel (=ils)
Quelles: féminin pluriel (=elles)

Dans la cuisine

Consignes

Regardez la vidĂ©o pour comprendre comment faire l’exercice.
Faites l’exercice.

Les tùches ménagÚres

Consignes

Regardez la vidéo.
Répondez aux questions dans votre cahier.
Prenez une photo de votre cahier et envoyez-la Ă  votre prof.