Consignes
Groupez l’image avec le bon verbe.
Groupez l’image avec le bon verbe.
Regardez la vidéo.
Dans l’exercice 1, choisissez les verbes que vous entendez dans la vidĂ©o.
Dans l’exercice 2, cliquez sur la main et choisissez le bon mot de vocabulaire.
Dans l’exercice 3, trouvez les synonymes.
Regardez la vidéo avant de faire les exercices
Exercice 1:
Exercice 2:
Exercice 3:
Regardez la vidéo et lisez les informations complémentaires.
RĂ©pondez aux questions sur votre cahier.
Nouveau lexique: renseignez-vous sur les mots surlignés en jaune et faites en une nouvelle phrase.
1) Regardez la vidéo et lisez les informations
Lire les informations du canton
Pas obligatoire mais intĂ©ressant: l’ordonnance du canton de Vaud
2) Faites la compréhension orale sur votre cahier
3) Faites une nouvelle phrase avec le lexique
Cliquez sur envoyer pour valider. Maria recevra votre réponse.
4)Une fois l’exercice terminĂ©, regardez le corrigĂ©
Cliquez pour regarder le corrigé
Pour comprendre ce qu’est la “fracture numĂ©rique”:
Lisez la définition.
Regardez la vidéo ci-dessous.
Quand vous avez compris, faites l’exercice 1.
Dans l’exercice 1, lisez les questions et rĂ©pondez dans votre cahier.
Attention, il y a deux pages de questions!
Pour voir la deuxiĂšme page, cliquez sur la flĂšche bleue Ă droite des questions.
Quand vous avez fini de répondre, envoyez un scan ou une photo de vos réponses à votre prof, par e-mail ou WhatsApp.
Si vous ne savez pas comment donner votre avis, vous pouvez regarder cette page:
La fracture numĂ©rique, câest la diffĂ©rence entre les personnes qui peuvent utiliser le numĂ©rique (ordinateur, smartphone, …) et celles qui ne peuvent pas (parce quâelles nâont pas dâargent ou ne savent pas comment utiliser les outils numĂ©riques).
En Europe, il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas utiliser le numĂ©rique. C’est surtout les personnes ĂągĂ©es et les personnes qui ne sont pas allĂ©es Ă l’Ă©cole. Il y a aussi beaucoup de personnes qui n’ont pas assez d’argent pour acheter des objets numĂ©riques.
Maintenant, en Europe, de plus en plus de personnes doivent utiliser lâordinateur ou les tablettes pour le travail, mais aussi pour lâĂ©cole et les apprentissages.
Donc les personnes qui ne peuvent pas utiliser le numĂ©rique ont beaucoup de problĂšmes. C’est ça, la fracture numĂ©rique.
Regardez la vidĂ©o pour mieux comprendre la fracture numĂ©rique:Â
Exercice: écrivez les réponses dans votre cahier et envoyez une photo au prof.
Lisez lâarticle.
Si câest difficile de lire, vous pouvez aussi Ă©couter lâarticle.
Cliquez sur la flĂšche bleue Ă droite du texte pour regarder le vocabulaire (les mots en violet).
Quand vous avez lu lâarticle, rĂ©pondez aux questions de lâexercice 1.
Lisez l’article et le vocabulaire:
Exercice 1
Regardez la vidéo explicative.
Exercice 1: remettez les phrases dans l’ordre.
Exercice 2: cliquez sur le lien rouge pour voir l’exercice.
Regardez la vidĂ©o dans l’exercice et rĂ©pondez aux questions.
Vidéo Explicative:
Exercice 1:
Exercice 2:
Regardez la vidéo.
Répondez aux questions sous la vidéo.
Si c’est difficile, vous pouvez regarder la vidĂ©o plusieurs fois et rĂ©pondre aux questions petit Ă petit.
Ce n’est pas grave si vous ne comprenez pas tout les mots.
Voici une vidéo faite par Postfinance (la banque de la poste).
Cette vidéo explique comment utiliser internet pour gérer son argent, de maniÚre sécurisée.
Questions sur la vidéo:
Ecrivez les mots donné dans le bon ordre pour faire une phrase correcte.
Associez les mots avec les bonnes images.
Associez les mots avec les bonnes images.