Futur simple – thĂ©orie

Consignes

Révisez les rÚgles du futur simple.
Lisez les verbes irréguliers.

Quand vous avez fini, cliquez sur le bouton rouge pour faire les exercices.

Verbes pronominaux de tous les groupes – exercice

Consignes

Regardez l’exercice 1).
Dans votre cahier, Ă©crivez les phrases demandĂ©es dans l’exercice 1).

1) Faites ces exercices dans votre cahier.

DictĂ©e “Mon parcours : apprentie vendeuse” – B1.1

Consignes

Écoutez l’audio en cliquant sur play (bouton en forme de triangle Ă  gauche de l’enregistrement).
RĂ©glez le volume pour que ce soit assez fort (bouton Ă  droite de l’enregistrement).
Écrivez ce que vous entendez.
Une fois que vous avez fini la dictĂ©e, regardez les corrections en appuyant sur le lien “corriger la dictĂ©e”.

Imparfait. Vacances au bord de la mer. Chanson et 3 exercices

Consignes

Écoute la chanson, rĂ©ponds aux questions et fais les exercices

Compréhension

Conjugaison

Paroles du texte

L’imparfait permet d’exprimer l’habitude passĂ©e.
Le chanteur raconte une habitude passĂ©e : ce qu’il faisait en vacances quand il Ă©tait enfant.
C’est pour cela que (presque) tous les verbes de la chanson sont Ă  l’imparfait. On ne sait pas exactement quand cela se passe.

Le passĂ©-composĂ© prĂ©sente un Ă©vĂ©nement du passĂ© qui n’est pas une habitude (inhabituel), qui peut ĂȘtre exceptionnel C’est pour cela qu’on le trouve souvent avec un expression de temps (une fois, un jour, un matin ou une date prĂ©cise)

exercice imparfait / passé-composé

DictĂ©e “Mon parcours : apprentie vendeuse”

Consignes

Écoutez l’audio en cliquant sur play (bouton en forme de triangle Ă  gauche de l’enregistrement).
RĂ©glez le volume pour que ce soit assez fort (bouton Ă  droite de l’enregistrement).
Écrivez ce que vous entendez.
Une fois que vous avez fini la dictĂ©e, regardez les corrections en appuyant sur le lien “corriger la dictĂ©e”.

Message vocal Ă  sa femme ou son mari – vĂȘtements pour les enfants

Consignes

Faites les exercices suivants:
Vocabulaire vĂȘtements;
Vocabulaire – dans une boutique – exercice;
Un nouveau magasin ouvre – ComprĂ©hension orale;
Écrire un email – Demander des informations Ă  un magasin – Expression Ă©crite.
Quand vous avez fini, lisez bien la consigne.
Faites l’exercice comme demandĂ©.

Vous devez acheter des vĂȘtements pour vos enfants, mais vous n’avez pas le temps Ă  cause de votre travail. Laissez un message vocal Ă  votre femme ou votre mari et demandez-lui d’aller acheter des vĂȘtements pour les enfants. Vous lui dites votre opinion sur au moins cinq vĂȘtements qu’il faut acheter, les couleurs et les marques que vous prĂ©fĂ©rez.

Enregistrez ce message. Le message doit durer entre 1 et 2 minutes.

Bonus: Dites un tissu que vous voulez pour un vĂȘtement.

ATTENTION : Ne parlez pas ici des mĂȘmes vĂȘtements que dans l’exercice oĂč vous avez Ă©crit un mail Ă  un magasin.

Écrire un email – Demander des informations Ă  un magasin – Expression Ă©crite

Consignes

Faites les exercices suivants:
Vocabulaire vĂȘtements;
Vocabulaire – dans une boutique – exercice;
Un nouveau magasin ouvre – ComprĂ©hension orale.
Quand vous avez fini, lisez bien la consigne.
Faites l’exercice comme demandĂ©.

C’est bientĂŽt la fin du confinement. Les magasins commencent Ă  ouvrir. Vous avez besoin d’acheter des vĂȘtements pour vous et votre famille. Mais votre magasin prĂ©fĂ©rĂ© est loin de chez vous. Vous voulez ĂȘtre sĂ»r(e) de trouver les vĂȘtements que vous voulez. Vous Ă©crivez un mail au magasin pour avoir des informations. Demandez au moins trois vĂȘtements et dites :

– Si c’est pour un homme, une femme ou un enfant ;
– Les tailles dont vous avez besoin ;
– Les prix maximum ;
– Une ou deux couleurs que vous voulez ;
– Une ou deux marques vous voulez.
N’oubliez pas d’ĂȘtre poli(e).
Écrivez entre 40 à 60 mots.

Bonus: Parlez d’un ou deux types de tissu que vous voulez.

Envoyez ce message Ă  votre professeur, qui est le vendeur. S’il ne comprend pas bien, il va vous envoyer un message avec des questions. Quand il a tout compris, il vous envoie une correction.

Un nouveau magasin ouvre – ComprĂ©hension orale

Consignes

Écoutez bien la vidĂ©o.
Répondez aux questions.

DictĂ©e “Souvenirs: le gĂąteau de ma grand-mĂšre”

Consignes

Écoutez l’audio en cliquant sur play (bouton en forme de triangle à gauche de l’enregistrement).
RĂ©glez le volume pour que ce soit assez fort (bouton Ă  droite de l’enregistrement).
Écrivez ce que vous entendez.
Une fois que vous avez fini la dictĂ©e, regardez les corrections en appuyant sur le bouton “corriger la dictĂ©e”.

Remarque: et cetera

Écoutez la dictĂ©e

IdentitĂ© numĂ©rique 2 – les Webster

Consignes

Lisez ces informations.
Cliquez sur la flĂšche bleue Ă  droite du texte pour voir la suite
Répondez aux questions.

Lisez les explications.

Répondez aux questions en vous aidant des textes.